Les activités de Prisma Media

Depuis plus de 50 ans, Prisma Media met tout son savoir-faire au service de ses nombreux domaines d’activité : l’éditorial, le digital, l’e-commerce, sa régie ou encore plus récemment les podcasts.

Chiffres clés

40M
de français touchés chaque mois*

1er
groupe média en andience print*

49M
d’abonnements sur les réseaux sociaux***

1er
groupe média en audience digitale**

ÉDITORIAL ET CRÉATION DE CONTENUS

CRÉER DES CONCEPTS ET DES CONTENUS ÉDITORIAUX : C’EST L’ADN DE PRISMA MEDIA, SON HISTOIRE, SON SAVOIR-FAIRE ET SA RAISON D’ÊTRE.

C’est ce savoir-faire que reconnaissent chaque mois les plus de 40 millions de Français qui font confiance à un titre du groupe, en étant fidèles à des marques historiques comme Femme Actuelle, GEO, Capital ou Télé-Loisirs, ou en choisissant des marques comme Simone Media, Harvard Business Review ou Néon.

Prisma Media, c’est aussi l’audace de lancer de nouveaux titres comme Harper’s Bazaar France, qui a dynamisé le segment de la presse magazine mode haut de gamme. Enfin, c’est aussi l’intégration de savoir-faire éditoriaux dans le domaine de la décoration intérieure avec l’acquisition de la marque MilK et du groupe Côté Maison.

ÉDITIONS

Prisma Media, c’est aussi une maison d’édition qui publie des ouvrages inspirants en lien avec ses marques fortes. Les Éditions Prisma proposent une large gamme de livres allant du lifestyle à l’économie, en passant par la cuisine et le bien-être. Fortes d’un savoir-faire reconnu, elles s’appuient sur les expertises éditoriales du groupe pour proposer des contenus exclusifs et pertinents aux lecteurs.

E-Commerce

Prisma Media a toujours considéré la révolution digitale comme un formidable tremplin susceptible d’ouvrir aux groupes de presse de nouvelles perspectives. Cette volonté de développer de nouveaux métiers s’est notamment traduite par un investissement du groupe vers le e-commerce, investissement qui se reflète dans le développement de Prismashop, qui se place parmi les leaders des sites marchands de presse magazine.

  • Trafic en progression, avec près de 3,5 millions de visites en 2024 et 11 millions de pages vues (2024 – Source Google Analytics)
  • Près de 75 000 transactions en 2024, soit 27 % de nos recrutements d’abonnés.
  • Une offre riche : sur prismashop.fr, l’utilisateur peut, en plus des abonnements aux différents titres du groupe, acheter des magazines à l’unité en version papier ou numérique, accéder aux archives numériques des titres, mais aussi souscrire à des conférences ou à du contenu payant sur les sites de nos marques.
  • Notre site est également ouvert aux autres éditeurs : avec plus de 180 titres disponibles à la vente en abonnement, Challenges, Vanity Fair, Notre Temps, Super Picsou Géant et bien d’autres sont disponibles sur la plateforme e-commerce de Prisma Media.

Diversification

Prisma Media a su se développer au-delà de l’édition en explorant de nouveaux formats et activités. Le groupe a investi dans le digital, les podcasts, la vidéo et l’événementiel, renforçant ainsi son positionnement multimédia. Prisma Media innove aussi dans le brand content, accompagnant les marques dans leur stratégie de communication avec des contenus engageants et sur-mesure.

L’événementiel est un axe fort de cette diversification avec le développement de Pop-up stores (Voici, MilK), l’organisation du Salon d’Aix-en-Provence pour les marques Côté Maison, ainsi que des collaborations avec des marques iconiques comme Bonton, APC ou Véja. En 2025, Prisma Media ambitionne d’aller encore plus loin en ouvrant davantage ses marques à l’international.

La révolution digitale a bouleversé le monde de la presse en profondeur. Dans son sillage, Prisma Media a fait sa mue jusqu’à devenir aujourd’hui le groupe bi-média numéro 1 en audience print-digital. Ce résultat est le fruit d’une stratégie offensive qui place aujourd’hui le groupe dans le top 3 des groupes media sur le digital, et plus particulièrement en audience quotidienne, meilleur indicateur de succès pour les annonceurs.

Pour réussir cette transformation, Prisma Media a favorisé l’intégration de nouveaux métiers en interne, tout en développant une politique de prises de participation et d’acquisitions de start-ups dans des secteurs à forte croissance comme la vidéo, la data ou le mobile.

En 2019, le digital représente plus de 25% du chiffre d’affaires global de Prisma Media, contre 1% il y a 9 ans.

#1 – L’écoute

Comprendre et répondre à un besoin…
parce qu’il n’y a pas de meilleur conseiller que celui qui sait écouter.

#2 – La simplicité

parce qu’une bonne expérience client se doit d’être simple, efficace et complète.

#3 – Le service

parce que PMS c’est plus que du média : c’est aussi une connaissance client, une expertise des grands secteurs d’activité, une vision et des services du quotidien.

#4 – La sécurité

parce que communiquer avec Prisma Media Solutions c’est la garantie d’être diffusés dans des environnements de qualité qui respectent le lecteur.

#5 – La performance

parce qu’In fine, ce qui compte c’est la performance de vos actions.

#6 – La création

parce que pour émerger il faut surprendre et créer des dispositifs sur-mesure amplifiés par la caution de nos marques médias.

#7 – L’innovation

parce que le changement est permanent et qu’il faut rester à la pointe du marché pour proposer les meilleures solutions éditoriales et technologiques.

#8 – La responsabilité

parce que nous avons tous un rôle à jouer dans la construction du monde de demain, plus responsable socialement et écologiquement.

*ACPM One Next Global 2021 V4

**Mediametrie Net ratings internet global décembre 2021

***Panel Médiametrie//Net ratings decembre 2021

 

Nos marques :
Femme Actuelle, Dr.Good!, Gala, Capital, Télé-Loisirs, Voici, Ça M’intéresse, GEO, Harvard Business Review France, Oh! My Mag, Gentside, Management, Cuisine Actuelle, Télé 2 Semaines, NEON, Prima, Flow, Bien dans ma vie, TV Grandes Chaînes, Télé, National Geographic, Télé Z.

La vidéo

Avec 500 millions de vidéos vues par mois et 30 millions de vidéonautes chaque mois, Prisma Media est le premier groupe média sur la vidéo online en France.

Prisma Media continue de renforcer son leadership vidéo et de développer de nouveaux programmes éditoriaux et publicitaires pour ses marques et ses clients. La vidéo est un format qui demande exigence éditoriale, créativité et compétences techniques. Prisma Media s’appuie sur le savoir-faire éditorial et la caution de ses marques média pour raconter des histoires en vidéo, développer une relation émotionnelle, nourrir les marques et capter l’attention.

Avec 8 studios intégrés, soit 500m2 dédiés à la vidéo, et plus de 80 professionnels (conception, production, diffusion et médiatisation), Prisma Media produit plus de 5 000 vidéos chaque mois.

Plus d’informations.

L'audio

Après avoir conquis la vidéo, Prisma Media s’engage dans l’univers du podcast avec l’objectif de faire de ses marques des médias conversationnels.

En phase avec sa stratégie d’innovation et de diversification des activités, Prisma Media a créé Prisma Audio, l’activité audio digitale du groupe. Prisma Audio produit  plus de quarante podcasts sur des thématiques variées telles que la culture générale, le féminisme, l’entertainment, l’économie, l’histoire, le people et les sciences.

Prisma Audio produit entre autres : “Mourir moins con” de Gentside, “La question cul” de Oh! My Mag, “Sexposé” de Gentside, “Parents d’abord” de Télé-Loisirs, “Le Flash éco” de Capital, le “Journal du télétravail” de Management et “Maxiscience” de Ça m’intéresse.

Nous sommes également présents sur les assistants vocaux avec des fonctionnalités qui s’inscrivent dans une volonté de développer des services pour les utilisateurs et dans un usage conversationnel en proposant un contenu qui l’accompagne au quotidien et au cœur des foyers. En 2021, Prisma a créé son propre player audio, mieux intégré dans l’article et plus visible pour le lecteur.

https://audio.prismamedia.com/